Sur la voie rapide N11
entre Bizerte et Tindja

Page 1

       
C'est en mai 2012 que de Bizerte, lors d'un retour chez nous à Guengla, avons décidé, Lucette et moi, de prendre des photos à des intervalles les plus régulières possible sur un parcours de 23km, à partir d'environ 400m de la gare de Bizerte, au niveau de l'Eglise orthodoxe, puis ensuite prendre la voie rapide N11 jusqu' à Tindja pour enfin prendre la "route" de Guengla,.
Ceux qui ont quitté la région sans y revenir depuis des décennies trouverons ce trajet méconnaissable dès leur sortie de Bizerte par la porte de Mateur. De grandes portions le long de ce parcours, autrefois des champs, sont maintenant construites et même un village qui n'existait pas dans les années 1960, où se trouvait à cette époque que quelques gourbis et un abreuvoir où nous nous arrêtions pour boire lorsque nous allions à bicyclette sur les plages de Bizerte. Pour éviter d'avaler des sangsues se trouvant dans cette eau de source qui sortait par un tuyau, nous mettions un mouchoir à la sortie de celui-ci pour boire.
Cet abreuvoir a disparu lors de la construction de la voie rapide. Ce village porte le nom de El Ouata ou Louata.
       



       
Nous commençons les photos notre parcours ici, pour vous situer la gare se trouve à environ 400m dans notre dos et l'Église Russe orthodoxe est juste à droite sur l'autre rue.
       




A gauche, derrière le mur, nous retrouvons le parc d'activités économiques de Bizerte et la voie ferrée de la SNCFT.


















       
Au bout de la rue, au niveau de la voiture, nous arrivons à la fourche où nous pouvons prendre la direction de Menzel Bourguiba par la voie rapide N11 (ce que nous allons faire), ou dans l'autre sens pour aller vers le centre ville de Bizerte ou la rue sur laquelle nous nous trouvons, qui va vers le canal et le SNB. A droite nous nous trouvons au niveau de la porte de Mateur sur la rue (où je suis né) qui mène au centre ville.
       




C'est le début de la route à 4 voies.




                                                                                                                 SUITE


COMMENT ENVOYER VOS PHOTOS OU AUTRES DOCUMENTS, CLIQUEZ



       LA MEILLEURE MANIERE DE RETROUVER DES VOISINS OU DES AMIS C'EST AUSSI DE FIGURER SUR LE TROMBINOSCOPE DU SITE : VOIR LE TROMBINOSCOPE       




RETOUR AU MENU GENERAL



Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site